Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog fle pour les étudiants de Boston /CUEF A1
6 octobre 2013

suite du module 2: acheter dans les commerces et aller au restaurant

 Bonjour à tous, voici quelques activités pour compléter le module 2.

 

I/ Grammaire

RAPPEL

-J'aime le chocolat /

-Je voudrais manger du chocolat (quantité indéterminée) / Je ne veux pas de chocolat (quantité à la forme négative)/

-J'achète une tablette de chocolat (quantité exprimée), une bouteille d'eau, une tasse de café ( attention à l'apostrophe devant une voyelle pour une bouteille d'eau, de l'eau)

Pour la quantité, on peut aussi ajouter:

- un peu de chocolat (a little) / beaucoup de chocolat ( a lot) / trop de chocolat (too much)/ assez de chocolat (enough)

(you can extend du, de la, des to others notions: ex: il y a du soleil, j'ai du courage (because you cannot count)

Compléter la leçon: leçon

exercice 1 (difficile)

exercice 2 (facile)

II/ Les aliments

Liste de vocabulaire et exercice

Dialogue à l'épicerie

 

III / Au restaurant

lexique: Lexique des couverts

commander dans une cafétéria (écoutez et répétez)

Comprendre : Dialogue difficile (au restaurant)

Comprendre: dialogue plus facile (Yuki et chris au restaurant)

Voilà, bon travail

PS: a site for beginners where there are alot of very easy activities: you can choose to work every day a very important base of French

Publicité
Publicité
Commentaires
blog fle pour les étudiants de Boston /CUEF A1
Publicité
Archives
Publicité